J’ai fait un merveilleux voyage en Californie avec ma petite famille. Des moments inoubliables. Avec le temps, je réalise que je préfère voir les beautés de la nature plutôt que d’être en ville. En tant que photographe de mariage, la photographie de voyage me permet d’expérimenter de nouvelles prises de vue. Photographier les paysages est vraiment une activité passionnante & relaxante. C’était un gros road trip de plus de 2000 km. Voici notre itinéraire:
Disneyland: On se devait d’y aller. Pour les enfants et pour nous aussi. La section “Cars Land” a été un coup de coeur.
San Diego: Beaucoup de trafic pour s’y rendre mais la côte est tellement belle. Visite d’un porte-avion, le USS midway.
Los Angeles, c’est le Chinese Theatre, Beverly hills, l’affiche géante “Hollywood” et les étoiles sur les trottoirs.
La côte: ma partie préférée du voyage. Santa Barbara, San Simeon, le Big Sur…. des paysages magnifiques. L’Océan Pacifique d’un bleu turquoise par endroit, les côtes escarpées, le vert de la forêt, les couchés de soleil, les éléphants de mer sur la plage, les pieds dans l’eau glacé sont de superbes souvenirs que je garde en tête.
Le Parc National de Yosemite: C’était la première fois que je voyais des séquoias géants de ma vie. Quel arbre majestueux ! Ce parc est magnifique en tout point avec ses rochers de l’ère glacière.
Le Vieux Sacramento: Ce secteur de la ville a été bien préservé et on ressent l’atmosphère du “Far-west” on se promenant dans les rues.
The Old Faithfull Geyser: C’était la première fois que je voyais un geyser. Une autre première pour moi. Très impressionnant à voir et d’en apprendre sur ce phénomène de la nature.
La vallée de Napa: Fameuse pour ses vins, on se devait de s’y promener.
San Francisco: J’ai adoré cette ville avec ses rues légendaires & ses painted laidies. Le brouillard y est présent une bonne partie de l’avant-midi.
Je pensais que l’eau du pacifique était chaude. #no ! Pas pantoute. Après avoir trempé la cheville, j’ai tourné de bord assez vite merci. Je pensais aussi qu’il faisait chaud en Californie. Sur la côte, on portait notre manteau en plein mois de juillet. Alors qu’au centre de l’état, c’était étouffant tellement on avait chaud. Les enfants jouaient tout de même dans le sable, les pieds dans l’eau, à ramasser des roches. La couleur de l’eau, turquoise par endroit, est paradisiaque. Le big sur est, sans contredit, l’un de mes endroits préférés de ce voyage. La nature à son état pur. Je rêvais de ce voyage depuis si longtemps.
Pour les amateurs de photographies, j’ai effectué la majorité des images avec mon boitier Nikon Z6. J’avais apporté avec moi les objectifs suivants: 35mm F1.4, 50 mm F1.4 & 24-70mm F2.8.
Voici quelques liens pour préparer votre voyage et quelques images qui résume notre périple.
Nadine Grégoire, Photographe https://www.nadinegregoire.ca/
Nadine Grégoire Photographe: https://nadinegregoire.ca
Visiter la Californie: http://visitcalifornia.com
Visiter Los Angeles: https://www.discoverlosangeles.com/
Disneyland: https://disneyland.disney.go.com/destinations/disneyland/
Visiter un porte-avion: https://www.midway.org/
Observer les éléphants de mer: https://www.elephantseal.org/index.htm
Big sur: http://www.parks.ca.gov/?page_id=578
Séquoias Géants: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mg.htm
Parc National de Yosemite: https://www.nps.gov/yose/index.htm
Visiter le Vieux-Sacramento: http://oldsacramento.com
Geyser: https://visitcalistoga.com/directory/old-faithful-geyser-of-california/
Vallée de Napa: https://www.napavalley.com/
San Francisco: https://visiter-sanfrancisco.com/organiser-visite-san-francisco/