MENU

Sandrine et Martin se sont rencontrés via un site internet. Ils habitaient dans des villes éloignées. Aujourd’hui, ils habitent la même ville, la même maison. Ils ont crée une famille et même ajouté un membre à celle-ci. Ils se sont mariés et ont embrassé les coutumes de l’autre.

J’ai photographié les préparatifs de Martin dans un hôtel non loin de la maison. Sandrine, se préparait à leur domicile où les garçons écoutaient de la musique en faisant quelques “DAB”. La cérémonie, qui avait lieu dans une petite chapelle, a été la cérémonie la plus musicale que j’ai eu la chance d’entendre. Une chorale, d’une vingtaine de chanteurs, entonnait des airs entraînants de musique africaine. Les invités étaient debout, tapaient des mains et chantaient. C’était contagieux. C’était vivant et plein d’amour.

Martin et Sandrine avaient choisi la Salle grand-fort au Pavillon Dextraze du Collège Militaire Royal de Saint-Jean-sur-Richelieu pour accueillir la famille et les amis provenant de Saguenay, de Québec et même de la Côte d’Ivoire. La décoration de la salle de réception était de couleurs vives. Le jaune, l’orangé, le vert, le rouge et le bleu royal étaient à l’honneur. De belles étoffes recouvraient les chaises faisant un beau rappel aux origines de Sandrine.

L’avantage du Collège Militaire, c’est de faire quelques pas à pieds pour se rendre sur le bord de la rivière Richelieu, et ainsi, y faire des photographies de couple.

Que dire de plus que Sandrine et Martin sont des gens accueillants & d’une grande gentillesse. Merci de m’avoir permis d’être votre photographe pour votre mariage et le baptême de votre fils. Je me sens choyée.

Nadine Grégoire Photographe http://www.nadinegregoire.ca/

*Vous retrouverez, plus bas dans cet article, la liste des fournisseurs.

Les fournisseurs:

FERMER