MENU

Alexandra & Jeff sont des gens très sympathiques. Ce sont des scientifiques. Ils adorent faire de la randonnée ensemble, faire du ski alpin et manger des ailes de poulet ! Au moment du mariage, ils habitaient à l’étranger. Lors du mariage, ils avaient de la famille provenant des État-Unis, d’Israël, du Canada, etc. Ce n’était donc pas chose facile de planifier un mariage à distance. Il a fallu beaucoup de planification. Mais, au final, la journée a été magnifique.

Alexandra a fait une partie de ses études à Montréal. Elle adore Montréal. Elle avait déjà été invité à un mariage au Château Vaudreuil de Vaudreuil-Dorion et c’est donc ainsi qu’elle a connu l’endroit. Elle a su rapidement qu’elle voulait faire la réception de son mariage à cet endroit. Les couleurs accents du mariage était l’aubergine, le lavande et le sauge. Même ses boucles d’oreilles était d’un beau violet ! Ils ont opté pour un petit sac brodé avec leurs initiales et remplit d’épices “Zahtar” comme cadeau pour les invités.

Les préparatifs des mariés se passaient au Château Vaudreuil. Chacun se préparait dans sa propre chambre avec famille et ami(e)s. J’adore les préparatifs car je peux y faire de superbes portraits ainsi que des photographies des détails. Ensuite, nous avons pris la route pour L’église catholique de l’Annonciation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie à Oka. Ce lieu est simplement sublime car l’église est située face à la Rivière des Outaouais. Pour se faire, il faut prendre le traversier. La vue était belle sur la rivière mais on voyait l’orage venir au loin. Lorsque vous planifiez un mariage qui implique un traversier, veuillez indiquer à vos invités d’arriver au traversier 30 à 45 minutes à l’avance afin de ne pas être en retard à la cérémonie. En effet, le traversier accepte un nombre limité de véhicule à chaque passage. Malgré le fait qu’il y ait 2 traversiers, il peut y avoir un délai de 15-30 minutes pour aller sur l’autre rive.

Au retour, le soleil était bien présent pendant le cocktail sur la terrasse extérieure. Nous prenions les photographies des familles également à cet endroit. Ensuite, nous avons fait quelques photographies de couple avant l’entrée en salle. La soirée a été bien animé commençant par la première danse, le jeu des souliers, les discours, la danse avec les parents, etc. Une belle soirée !

Mon assistante et deuxième photographe Manuelle était à mes côtés pendant toute la journée du mariage. Une bonne assistante aide à être plus efficace. Son aide est non-négligeable et me permet d’augmenter le nombre d’image que je remets à mes clients. De plus, elle fait également des photographies lorsque je lui demande. Une perle cette Manuelle !

Nadine Grégoire Photographe http://www.nadinegregoire.ca/

Réception: Château Vaudreuil https://www.chateau-vaudreuil.com/

Wedding planner: Elizabeth Masso Events: https://elizabethmevents.com/

Fleurs: Oh Fleurs !https://www.ohfleurs.ca/

Gâteau: Pâtisserie Dolci Pui https://dolcipiu.ca/fr/a-propos/

Robe: Créations Vézina http://creationsvezina.com/

Église d’Oka: http://stfrancoisdassise.maparoisse.info/accueil/les-eglises/

Coiffure Fabio: https://fr-ca.facebook.com/coiffurefabiolaval/

Limousine Nitelife: https://nitelife.limo/?lang=fr

DJ Brahm Liquornik : https://www.facebook.com/pg/djbre2ze/about/

FERMER