MENU

Un road trip en famille

J’ai fait un merveilleux voyage en Californie avec ma petite famille. Des moments inoubliables. Avec le temps, je réalise que je préfère voir les beautés de la nature plutôt que d’être en ville. En tant que photographe de mariage, la photographie de voyage me permet d’expérimenter de nouvelles prises de vue. La photographie de paysage est vraiment une activité passionnante & relaxante.

C’était un gros road trip de plus de 2000 km.

Voici notre itinéraire:

  1. Disneyland: On se devait d’y aller. Pour les enfants et pour nous aussi. La section “Cars Land” a été un coup de coeur.
  2. San Diego: Beaucoup de trafic pour s’y rendre mais la côte est tellement belle.
  3. Los Angeles, c’est le Chinese Theatre, Beverly hills, l’affiche géante “Hollywood” et les étoiles sur les trottoirs.
  4. La côte: ma partie préférée du voyage. Santa Barbara, San Simeon, le Big Sur…. des paysages magnifiques. L’Océan Pacifique d’un bleu turquoise par endroit, les côtes escarpées, le vert de la forêt, les couchés de soleil, les éléphants de mer sur la plage, les pieds dans l’eau glacé sont de superbes souvenirs que je garde en tête.
  5. Le Parc National de Yosemite: C’était la première fois que je voyais des séquoias géants de ma vie. Quel arbre majestueux ! Ce parc est magnifique en tout point avec ses rochers de l’ère glacière.
  6. Le Vieux Sacramento: Ce secteur de la ville a été bien préservé et on ressent l’atmosphère du “Far-west” on se promenant dans les rues.
  7. The Old Faithfull Geyser: C’était la première fois que je voyais un geyser. Une autre première pour moi. Très impressionnant à voir et d’en apprendre sur ce phénomène de la nature.
  8. La vallée de Nappa: Fameuse pour ses vins, on se devait de s’y promener.
  9. San Francisco: J’ai adoré cette ville avec ses rues légendaires & son atmosphère conviviale.

Je pensais que l’eau du pacifique était chaude. #no ! Pas pantoute. Après avoir trempé la cheville, j’ai tourné de bord assez vite merci. Je pensais aussi qu’il faisait chaud en Californie. Sur la côte, on portait notre manteau en plein mois de juillet. Alors, au centre de l’état, c’était étouffant tellement on avait chaud. Les enfants jouaient tout de même dans le sable, les pieds dans l’eau, à ramasser des roches. La couleur de l’eau, turquoise par endroit, est paradisiaque. Le big sur est, sans contredit, l’un de mes endroits préférés de ce voyage. La nature à son état pur. Je rêvais de ce voyage depuis longtemps.

Voici donc quelques images qui résume se périple.

Nadine xx

   Océan Pacifique

 

 

 

Commentaires
Ajouter votre commentaire

FERMER